Gaufres Salées- Miaaam !

Publié le par Kyôko

Ingrédients

 

100 g de chorizo fort
3 oeufs
100 g de beurre demi-sel
500 g de farine
50 cl d'eau
50 cl de bière
1 pincée de sel
 

Préparation

 

Pelez le chorizo et émincez-le très finement. Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Faites fondre le beurre et laissez refroidir.

Mélangez au mixeur la farine, les jaunes d'oeuf, l'eau, la bière et le beurre fondu jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène puis versez la pâte dans un saladier et ajoutez le chorizo.

Montez les blancs d'oeufs en neige très ferme avec une pincée de sel puis incorporez-les très délicatement au mélange précédent.

Préchauffez le gaufrier, beurrez les empreintes au pinceau puis déposez-y une petite louche de pâte pour remplir les alvéoles. Rabattez la seconde plaque et renversez de suite le gaufrier si vous le pouvez pour des gaufres plus régulières et gonflées.

Comptez 3 à 4 min de cuisson par gaufre ou par série : elles doivent être bien dorées.

Détachez alors vivement les gaufres et posez-les sur une grille.

Vous pouvez placer les gaufres au four préchauffé à 50°C pour les garder au chaud.

 

Astuces

- Comme j'avais des enfants à ma table, je n'ai pas osé prendre un Chorizo fort, mais je pense que cela doit valoir le coup parce que avec un chorizo doux on ne sentait finalement pas assez le chorizo.

- J'avais fait de fines lamelles de chorizo, mais au final ce n'était pas évident à répartir sur le moule à gaufre, donc je vous conseille de le couper en tout petit dés.

- Vous pouvez utiliser la base de gaufre pour toute variante imaginables : jambon haché et fromage rapé par exemple.

 

 

En tout cas, c'était bonnnnnnn !!!!! D'ailleurs ça se voit ! Le plat n'est déjà plus plein !!!!!

A noter que j'ai du faire une vingtaine de gaufres, c'est pas mal hein !

 

Gaufres au Chorizo

 

Alors essayez la et régalez vous !!!!

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article