Table basse

Publié le par Kyôko

Voici notre table de salon que j'ai personnalisée.

Je l'ai récupérée déjà poncée et sous-couchée. J'ai choisi une peinture noire satinée (cela veut dire qu'elle ne brille pas), parce que je me suis dit qu'une peinture laquée serait plus facilement marquée par les éventuelles griffes. Je l'ai ensuite décorée avec des stickers pour la rendre funky !

Cela date de l'année dernière et j'avoue avoir été assez satisfaite du résultat !

Pour les personnes inspirées par mon idée, j'avoue que depuis j'ai été désenchantée. En effet, les stickers sur une table, ce n'est pas une bonne idée, ça prend les tâches de graisses, et en plus, cela a très vite commencé à se décoller. J'ai fini par les retirer.

La leçon à en tirer ? Je ne sais pas si c'est la matière bois, ou le type de peinture qui a causé le décollement des stickers, mais personnellement je ne recommencerai pas ! C'est peut être à tenter avec une peinture laquée ! Si vous testez, n'hésitez pas à nous faire part du résultat !!!

Concernant cette table, la prochaine étape sera peut-être une déco directement à la peinture, et si ça se fait, ce sera surement du rouge...

Affaire à suivre...

 

 

tablesalon1.JPG 

Publié dans Déco

Commenter cet article

Moshi 19/10/2010 12:22


Wahou le rendu était super, très bonne idée, dommage que les stickers ne soient pas adaptés...


Kyôko 19/10/2010 13:47



Merci !


Oui, pas top au fil du temps... là ma table est toute noire du coup, mais un de ces quatre je ferai un motif à la peinture dessus, ça tiendra mieux !